Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALYPSO NEWS.
17 octobre 2008

By De Appointment of Pamberi from Trinidad & Tobago.

Un jour dans le panyard désert rue Forest je tombe sur Aurélie qui me présente Nestor, captain de Pambéri.

Mon anglais scolaire m' a vite largué de la conversation mais je buvais mon jus de banane, je me laissais bercer par ce dialogue dont je ne perçevais que la musique. Sans être ailleurs vraiment, je n' étais pas complètement dans le coup lorsqu' Aurélie répondant à Nestor à je ne sais quelle question ouvre une main vers moi et dit : " It's de man. "

De quoi-de quoi ? Aurélie m' explique que Nestor doit très vite faire un T.shirt  pour une tournée africaine et lui montrant les murs il lui disait que le mec qui faisait ça pourrait sûrement lui faire quelque chose de bien mais où était-il ?

Mais j' étais là Nestor.

Si vous connaissez cette expression de right man in de right place et bien moi ce soir là c' est exactement ce que je me suis senti en anglais dans le texte.

Nestor m' a parlé de l' histoire du groupe, sa vie, ses ambitions, sa lutte pour détourner les gosses de la délinquance par la musique et comme nous étions tous très calmes, très tranquilles et concerné assurément cela à peut-être duré une heure ou plus et je crois que je comprenais tout, Nestor ne parlant pas un mot de français.

Le lendemain matin il repartait pour Trinidad via le Canada. Je lui avait dit que je lui enverrai une page un peu en vrac où il pourrait choisir quelque chose que je pourrais finaliser très rapidement.

Dans la nuit j' ai envoyé ça :

                                 

Sketches_4_Pamberi

Qu' allait-il faire si haut ? Nestor fut bloqué par la neige de l' hiver canadien dans l' aéroport où il reçu ce fichier par mèl.

Il me répondit que tout allait bien comme ça et qu'il prendrait les 3 mecs debout et thank's again.

J' ai compris que nul ne pouvait attendre ma finalisation, même rapide comme je peux être quand Trinidad et l' Afrique m' attendent.

Peu de temps après Aurélie m' a ramené ça. La couleur était une surprise.

un ennoblissement pour le Polo lui-même et pour moi la satisfaction de voir que le bébé avait bien traversé l' Atlantique, qu' il avait bien trouvé là-bas sa famille d' accueil, sa mère, les soeurs, les frères avec une main experte pour lui changer ses couches et le nourrir correctement :

                                 

Pamberi_s_polo

Un peu plus tard, lors de son premier voyage là-haut, Alain m' a envoyé cette photo prise à Trinidad où je ne suis encore jamais allé.

Pourtant j' y suis. En Gloire carrément:

                   

Panyard_of_Pamberi

Aurélie, d' un autre séjour, m' a ramené ça. XXL :

                  

Pamberi_s_T

Voilà, ça m' suffit pour mlapéter et comme vous le feriez sûrement à ma place que voulez vous, je mlapète.

Mais cela étant fait et refait dès que l' occasion se présente, ce cas illustre parfaitement comme j' aime voir un dessin sortir de son papier pour aller se mettre là où quelqu' un lui donnera un sens et une utilité qui dépasse toutes mes ambitions.

Pouvoir enfin se mettre avec ce qu' on sait au service d' une Cause.

Dans ce cas vous le savez bien : pas de droit d' auteur. Que des devoirs.


Return in Paris : le soir du concert de Calypso Rose au Divan du Monde Marine est venue chez moi pour trouver un costume digne de cette soirée et ici aussi pas de doute, je trouve que ça fait joli.

Merci au barman des Artistes pour cette photo :

                                  Return_in_Paris

Trouvé sur facebook : La page d' accueil et les albums photo...

La_page_de_facebook

6_bass_de_Pamberi

.

Publicité
Publicité
Commentaires
CALYPSO NEWS.
Publicité
CALYPSO NEWS.
Publicité